Repérage photo; inutile?

Home/Repérage photo; inutile?

Repérage photo; inutile?

Il y a quelque jours, je me suis rendu au parc du Mont-Tremblant faire du repérage ph0to.  Il était maintenant temps de tester si ce repérage en valait la peine.

Les avantages d’un bon repérage photo :

Puisque j’avais minuté chacun de mes segments, il était possible de prévoir combien de temps serait nécessaire pour me rendre au premier point de vue souhaité.  Je désirais y être avant le lever du soleil.  Ce n’est pas encore la saison que je privilégie pour ce site (l’automne) ceci dit, la paix et le silence en valait la peine!

En quittant la maison à 03 :00am, j’ai réussi à prendre ma première photo de la Corniche sur le Lac Monroe à 05 :25,  i.e. heure prévue du lever du soleil.  Comme le Lac Monroe est dans une vallée bien encaissé, le soleil ne s’est levé sur le Lac que beaucoup plus tard.  Ceci dit, la brume légère qui flottait sur le lac était magique.  Cela valait bien un panorama.

Par la suite j’ai suivi le sentier vers « La Roche » qui offre aussi un point de vue intéressant.  Ce sentier m’a demandé une heure.  Ce qui signifie que j’ai quitté la corniche vers 5 :45 pour arriver à « La Roche » à 6 :46.  Le soleil était plus haut dans le ciel à ce moment-là.  Les photos prises à cet endroit sont également saisissante.  Je crois ce site fort prometteur avec tous les feuillus à la base du  point d’observation.

Repérage photo

Au retour je me suis arrêté de nouveau à cette petite chute sur le sentier de la corniche.  J’ai utilisé mon filtre ND 1000 pour prendre une photo de 30 secondes.  Les dessins à la surface de l’eau sont très artistiques.

La chute aux rats, prise en photo vers midi, est très impressionnante.  Je me réserve un bon matin pour la prendre dans toute sa splendeur.  À cette heure du jour, elle est plus difficile à dompter

Chute aux rats

 

Alors, est-ce que le repérage photo est inutile?  Pour ma part, je vais continuer à explorer et à me préparer pour photographier ces merveilles.  Qu’en dites-vous?

Leave A Comment