Portrait Animalier

Home/Portrait Animalier

Portrait Animalier

zoomnature

La simplicité est très apprécié en photographie.  Moins il y a de distractions, plus la photo est intéressante.  En prenant votre photo comme on le ferait en faisant un portrait d’un jeune homme, i.e. le buste seulement, on réduit considérablement les distractions.

A propos de ce portrait animalier

Voici un Elephas Maximus aussi appelé un Éléphant d’Asie.  On le trouve habituellement dans le sud-est de l’Asie et en Inde.  On en dénombre environ 50,000 à l’état sauvage.  Les éléphants d’Asie sont très intelligent.  Est-ce que cette photo a été prise en Inde?  J’aurais bien aimé!  Dans les faits, cette photo fut prise à Animal Kingdom à Disneyworld, en Floride.

Les Zoos et les parcs d’attractions comme Animal Kingdoms joue un rôle vital de sensibilisation du public à la situation de ces espèces en voie de disparition ou en danger.  En informant les parents et leurs enfants, ils contribuent à ce que des efforts sans cesse grandissant soit entrepris pour préserver ces espèces.  Lorsque vous prenez une photo de ces animaux et que vous la publiez sur vos réseaux sociaux, vous aussi vous contribuez à cette sensibilisation. 

Lorsque vous prenez une photo comme celle-ci d’un animal.  Pensez à occuper tout l’espace de la photo.  Ce faisant vous aurez moins de distractions, des détails supplémentaires seront clairement visible et le sentiment d’intimité qui s’en dégagera aidera la photo.

Lorsque vous prenez des photos d’animaux, pensez à ceci.  Le plus près vous serez de votre sujet, plus votre photo sera engageante.

 

Leave A Comment