Photojournaliste

Home/Photojournaliste

Photojournaliste

Les photojournalistes avait l’habitude de dire « f/8 et sur place ». ce qui voulait dire qu’il était plus important d’être sur place pour la photo qui ferait la manchette que de prendre une photo parfaite.  Avec une ouverture de f/8, et un sujet à une distance d’environ 12 pieds, les photographes du domaine savait qu’un appareil photo muni d’un objectif 35mm donnerait un sujet clair de 7 pieds à plus de 40 pieds.  Bien qu’il désirait que la photo soit toujours nette, valait mieux une photo légèrement flou que pas de photo du tout.

Récemment, malgré tous mes efforts, je suis arrivé à l’endroit prévu quelques minutes trop tard.  J’ai ramené avec moi que des nuages gris plutôt qu’un ciel en feu.  C’était mon erreur.

Cette photo a été prise dans des circonstances ou il était facile d’être sur place.  Mes parents m’avaient invité à leur camp de pêche ou nous avons passé la nuit.  Tot le matin, alors qu’ils dormaient encore, je me suis levé pour prendre cette photo alors que le soleil se levait.

Il s’agit d’une photo sans trop d’artifice.  Je ne la soumettrait pas à un concours photos.  La composition est correcte, sans plus.  Le sujet est clair et bien représenté.  Ce bateau donne légèrement l’impression de sortir de la photo.  D’un point de vue technique, c’est une bonne photo.  Une bonne photo dépends de tellement de choses différentes!  Le point de vue, l’arrière plan, les couleurs.   Une bonne photo dépends aussi de facteurs externes…  Mon passé, mes expériences, ma culture, mon éducation et ce que j’ai possiblement vécu en relation avec cette scène.

Pour moi, cette photo est exceptionnelle.  Ce bateau est celui ou j’ai passé de si merveilleux moment avec mon père et ma mère en 2012.  Je veux retourner sur ce bateau.  C’est pour cela que cette photo est si belle pour moi!

Leave A Comment