Photographie de rue

Home/Photographie de rue

Photographie de rue

Techniques photographique photographie creativitéEn Photographie de rue la politesse est de mise.

Una foto por favor, aurait été si facile.  Malheureusement, j’ai manqué de politesse et aujourd’hui je le regrette.  Nous étions un autobus de touristes en provenance de l’un de ces tout inclus et débarquant à Grenade au Nicaragua.  Cette dame poussait devant elle une carriole en bois.  J’ai pris ma caméra et comme tous les autres j’ai pointé celle-ci et j’ai appuyé sur le déclencheur.

En photographie de rue, demander est si facile!

J’ai appris récemment que ma façon de faire était rude.  Il m’aurait suffi de sourire, de montrer ma caméra et de demander « Una foto por favor? » et j’aurais certainement eu un sourire en retour.  La plupart des gens au Nicaragua sont très gentil. Je me dois d’avoir plus de respect pour les personnes qui m’entourent.

J’ai beaucoup appris lors d’un atelier photo, donné à Grenade au Nicaragua, par The Giving Lens en support d’Empowerment International.  Maintenant je ne fais plus cette erreur!

Nous n’avons donc pas parlé elle te moi.  Cette sage dame a probablement vécu la révolution des années 60 et 70.  De même, le tremblement de terre de 1972 lui a probablement fait perdre des êtres chers.  Elle a peut-être voté pour Violeta Chamoro, la première présidente d’Amérique Centrale.  Elle méritait mon respect.

Cela fait maintenant 2 ans et il est trop tard.  Je peux simplement être désolé.  Elle ne comprendrait probablement pas d’ailleurs.  Ceci étant dit, je ferai mieux dans le futur.  J’ai d’ailleurs eu l’occasion de pratiquer, lors de mon passage à mon atelier photo à Grenade.  J’y ai appris beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais.

De votre côté, prenez-vous le temps de demander la permission avant de prendre une photo d’un étranger?  Montrez votre caméra et faire signe oui de la tête est tout ce que vous avez à faire!

Leave A Comment