Photographie de rue

Home/Photographie de rue

Photographie de rue

zoomlogiciel

Photographie de rue à Boston le 6 Avril.  Nous sommes justes au nord de la rivière qui sépare Boston de Cambridge.   Les étudiants n’ont pas fini leur session d’hiver.  En ce vendredi après-midi à 16:00, la chaleur du soleil est la bienvenue.  Et cela fait un petit bout que l’on attendait Galarneau.  Sa chaleur est si bonne.

Les étudiants prennent un bain de soleil sur la rue Andover en face du restaurant Bertucci.  Le soleil est relativement bas cependant ces rayons sont fort.  Ils sont d’autant plus appréciés!

Cette lumière, en terme purement photographique, est dure.  i.e. qu’elle crée des ombres prononcées ce qui n’aide pas à faire de bonne photos.  Avec ce genre de lumière les ombres sont généralement bouchées et les portions ensoleillées sont trop lumineuse pour le capteur d’une caméra.

Détails techniques :

Canon 5D3
Tokina 16-28 f/2.8 à 28mm
1/500s à f/8.0
ISO 100

J’ai beaucoup apprécié cet objectif Tokina 16-28 f/2.8.  Il n’y a pas de doute, les photos prises avec cet objectif sont plus nettes que celles prises avec le Canon EF 16-35mm f/2.8L.  Ceci dit, je l’ai revendu peu après.  La fonction me permettant de passer en mode manuel sur cet objectif n’est pas adéquate pour un photographe faisant du paysage.  Après mon Canon 17-40mm f/4L j’avais opté pour ce Tokina.  Puis j’ai acquis le Canon EF 16-35mm f/2.8L.  Finalement je suis de retour avec le Canon EF 17-40mm f/4L.

Que faire pour récupérer cette photographie de rue?

Ajustement dans Lightroom:

Tons clairs :        -41
Tons foncés :      +41
Blancs :                +09
Noirs :                  -03

Désormais, rien ne devrait vous empêcher de prendre des photos alors que la lumière est dure.  Mettez votre caméra en position « RAW » et par la suite, Lightroom viendra à la rescousse.  J’ai pris d’autres photos avec des ajustements encore plus poussé dans Lightroom et cela m’a très bien servi.

Au plaisir de se rencontrer au coucher ou au lever du soleil!

Leave A Comment