Photo d’architecture

Home/Photo d’architecture

Photo d’architecture

Comme pour toutes les autres techniques en photographie, le sujet est l’élément le plus important en Photo d’architecture. 

Photo d’architecture : Édifices abandonnés

Dans ce cas-ci, il ne s’agit pas de mettre en lumière les qualités de l’architecte.  Il s’agit plutôt de montrer les impacts du temps.

Lorsque vous vous promenez dans l’arrière-pays sur des routes de gravier à la recherche de ces maisons et édifices abandonnés, aucun garde de sécurité ne viendra vous dire que vous ne pouvez pas prendre de photos.  Ceci dit, demeurez à distance, ces structures, usées par le temps, peuvent s’effondrer à tout moment.

J’aime bien cette vieille maison qui semble tout droit sortie d’un film d’horreur des années 20.  Le ciel nuageux de cet après-midi de Juillet se prêtait bien à l’exercice.  Ceci dit, plus tard en soirée armé d’un éclairage artificiel complémentaire, cette vieille maison n’en serait que plus crédible pour mon scénario de film.

Cet autre maison, prise le même jour, lui tiendrait bien compagnie.  Elle arbore fièrement une antenne télé.  L’air de dire : »J’ai réduit mes frais d’opérations en annulant mon abonnement au câble »

Vous avez quelques heures à consacrer à la photo?  Prenez la route de la campagne et amusez-vous à photographier ces vieux édifices abandonnés.  Vous raconterez une histoire!  L’histoire du temps qui passe.

Laquelle de ces maisons, selon vous, devrait tenir la vedette de mon film d’horreur?

 

Leave A Comment