Parc National du Mont-Tremblant – Photographie de Paysage.

Home/Parc National du Mont-Tremblant – Photographie de Paysage.

Parc National du Mont-Tremblant – Photographie de Paysage.

Le parc National du Mont-Tremblant recèle bien des trésors pour le photographe.  En cette période de l’année, le soleil est omniprésent et la chaleur peut être suffocante.  C’est pour cette raison que j’ai quitté mon domicile dès 03:00 du matin.  En cours de route, je suis passé à proximité du Lac Supérieur.  Le soleil levant promettait une féerie de couleurs. Le temps d’une pause en bordure de la route et j’ai pris quelques clichés.

Photographie de Paysage au Parc National du Mont-Tremblant

Ma première cible était « La Corniche ».  Un sentier de 1.7km avec 200m de dénivelé.  De la Corniche on peut voir le Lac Monroe dans toute sa splendeur.  En cour de route, un petit bassin alimenter par un filet d’eau attire mon attention et me retiens pour une photo.

La lumière est déjà moins intéressante pour le Lac Monroe.  Ceci dit, je suis là pour du repérage.  Mon but est de connaître suffisamment bien l’endroit pour y revenir en début d’Octobre alors que les couleurs seront au Rendez vous.  A partir du point de vue de la Corniche, le Soleil levant devrait nous sonner une image magnifique cet automne.  J’ai enregistré l’heure approximative du lever de soleil et son orientation en utilisant Sun Surveyor sur mon téléphone Android.

Après la Corniche, deuxième destination, La chute du Diable.  Environ 1.7km sur un terrain relativement plat.  La chute est impressionnante.  Elle le serait encore plus en après midi plutôt qu’en mâtiné.  J’en prends bonne note également.

Par la suite je me rends à la Chute aux Rats.  Celle-ci est fort impressionnante et une rose sauvage décide de pavaner à l’avant plant.

Chute aux Rats
Chute aux Rats

Le prix d’entrée en 2013 est de 6.50$.  Pour ma part j’ai acquis la carte réseau qui me permet d’aller dans tous les parcs pour un an.  De belles photos en perspective…

 

 

Leave A Comment