Comment: Dénicher un nom de Domaine pour un Photographe

Dénicher un Nom de Domaine pour Photographe

Comment et Pourquoi y mettre le temps.

Un nom de domaine est comme un compte d’épargne!

Vos efforts régulier de promotion sont similaire à des dépôts régulier de petites sommes d’argent.  Ils rapportent de l’intérêt, sous forme de réputation (page rank).  Ceci dit, les frais de transfert vers un autre nom de domaine sont très élevés.  Acquérir à nouveau la réputation d’un nom de domaine bien établie peut prendre beaucoup de temps.  Un nom de domaine inapproprié est tout simplement comme un compte d’épargne rapportant à peine 0,5%.  Vous préféreriez surement qu’il vous rapporte 6% n’est-ce pas?  C’est la différence que peut produire un nom de domaine approprié.

Avec le temps, et suite à vos efforts, votre réputation s’améliorera.  Déplacer votre mise en marché vers un autre nom de domaine peut s’avérer une expérience difficile.  Il vous faut donc faire preuve de doigté pour dénicher le nom de domaine le plus approprié.

[bctt tweet= »Comment dénicher le parfait nom de #domaine pour un #photographe – 9 critères explicites »]

Si votre nom de domaine actuel n’est plus approprié ou ne rencontre pas les critères décrit ici, vous pourriez considérer en acquérir un nouveau.  N’oubliez pas la « pénalité ».  C’est cependant moins important si votre réputation actuelle est basse (Vérifiez votre Page Rank).

  • Facile à mémoriser;
  • Court;
  • Facile a communiquer verbalement;
  • Évitez les confusions (Homographe);
  • Supporte votre offre de services.
[/fusion_builder_column_inner]
  • Sans trait d’union ou caractères spéciaux;
  • Préférablement un .com;
  • Qu’en est-il de prenomnom.com?
  • Vous oeuvrez dans plusieurs langues?
[/fusion_text]

1. Facile à mémoriser;

Est-ce que votre clientèle pourrait immédiatement et correctement inscrire dans la barre de son navigateur votre nom de domaine?  De nos jours avec, avec les podcast, vidéo et autre média audio, il est important de pouvoir dire un nom de domaine et ainsi de s’assurer que les personnes qui l’entendent peuvent…Will your audience be able to key in your photographer domain name just by hearing it? With podcasts and videos being the norms even on social media, you need to be able to tell your domain name and have people remember it.  Is your domain name easy to remember? Do the test, call your best friend and tell your potential domain name asking for opinion on it.  Call again the day after and ask back the name and how to spell it.

Quelques conseils

  • Deux mots courts;
  • Un préfixe, un sufixe
  • Utiliser un nombre (http://www.99designs.com)
  • Utiliser un nombre a des inconvénients, testez votre idée avec un ami;
  • En anglais, éviter les nombres 2 et 4 qui peuvent être confondus avec two and four.

2. Court

Les noms courts peuvent être mémorisés plus facilement, et surtout le demeure plus longtemps.  Il est probable que vos visiteurs ne viendront pas sur votre site web tous les jours.  Il n’y a pas de magie si des noms comme Ebay, Amazon, Kijiji et Facebook sont facile à se rappeler.  Pas plus de trois syllabes.  Plus vous augmentez le nombre de syllabes, plus le nom devient difficile à se rappeler.  Trouver un nom de domaine court est plus difficile.  Le temps que vous investissez maintenant à trouver un nom de domaine mémorable vous sera rendu au centuple.  Prenez donc le temps!

Quelques conseils

  • Site web de mots croisés;
  • Solutions pour Scrabble;
  • Avez-vous pensé aux anagrams?
  • Langues étrangères. Elles ont des mots courts inspirants qui sont peut utiliser sur le web.
  • Listes de mots courts
  • Namestation – Un outil de génération d’idées pour nom de domaine.

3. Facile à prononcer.

Chaque jour vous aller rencontrer des personnes à qui vous aimeriez communiquer le nom de votre site.  Pouvez vous dire, à haute voix, le nom de votre site pour qu’il soit reconnu?  Est-ce qu’il est facilement prononçable et reconnaissable?  Aujourd’hui il y a plus de contenu produit que consulter sur le web chaque jour.  Est-ce que votre nom de domaine fera partie des noms oubliés?  Faites le test avec un ami.  Cela en vaut la peine.

Quelques conseils

  • Il n’y a pas beaucoup de ressources pour trouver des mots qui sont facilement prononçable.  Essayez les outils phonétiques disponible sur le web;
  • La meilleure façon est de faire le test avec un ami.  Peut-il écrire correctement le nom que vous prononcez à haute voix?
  • Si vous chosissez de faire un concours (http://namestation.com/) assurez vous d’inclure prononçable comme critère.
  • Domainit.com, suite à un concours, vous permettrait de faire une recherche en lot.

4. Évitez la confusion associée aux homophones.

Évitez la confusion.  Il y a des voyelles et des consonnes qui ont la même prononciation.  Lorsque possible évitez les homophones. En vous concentrant sur des noms courts aux voyelles et consonnes dissonantes vous vous rendrez la tâche plus facile et éviterez toute confusion.  De plus, plusieurs noms au pluriel ont la même prononciation qu’au singulier.  Si c’est le cas, ce sont également de mauvais choix.  Encore une fois, je ne le dirai jamais assez, faites le test!

Quelques conseils

  • Attention aux homophones;

Les homophones sont des mots qui se prononce de la même façon mais qui s’écrivent différemment. Ces mots, utilisés comme nom de domaine, sont sources de confusion. Évitez donc les homophones. Avoir à épeler constamment son nom de domaine est lourd et de plus le rends plus difficile à mémoriser.

5. Raconter votre histoire.

Est-ce que votre histoire, vos services, sont bien représentés par votre nom de domaine?  Vos succès dans la promotion de votre site web en dépendent grandement.  Si ce n’est pas le cas, continuez à chercher.  Faire la promotion d’un nom de domaine qui ne raconte pas votre histoire sera d’autant plus difficile.  Oui!  Il y a des sites web à succès, comme Amazon et Kijiji qui n’ont aucun lien avec leurs services.  Ils investissent des millions de dollars chaque mois pour en faire la promotion.  Ce n’est probablement pas dans vos plans.  Prenez le temps!

Quelques conseils

  • Jetez un coup d’oeuil sur Squadhelp, un site de concours pour génération de noms.
  • Un concours parmi vos amis/clients pourrait vous aider à générer des idées?
  • À partir d’une liste de mots très courts, mettez de coté ces mots qui vous ressemble;
  • Vous êtes liés à une géographie?  Profitez-en !
  • Jetez également un coup d’oeuil sur domainsbot. Un site qui génère des suggestions basés sur des mots clefs.

6. Trouver un domaine qui se termine par .com

Le TLD (Top Level Domain) .com est le plus connu et il constitue la meilleure option pour tous.  Il pourrait être difficile de trouver un nom de domaine qui rencontre tous les critères et qui se termine par .com.  Cependant, si vos services sont offerts dans une géographie spécifique seulement, il y a des alternatives.  Les TLDs .co, .ca, .us, .fr pourrait être considérés selon votre situation.  Si un nom de domaine .com vous intéresses, ne perdez pas de temps et prenez le dès maintenant.  Dans deux jours il pourrait ne plus être disponible…

Quelques conseils

  • Faites une recherche sur Domain.com pour des TLDs additionnels.  Bien qu’un .com soit grandement préférable, d’autres options existent.
  • Il est important, ici aussi, de préférer des TLDs court.  Un .photography n’est probablement pas indiqué
  • Ne retenez que les plus connus.  Ils doivent avoir un lien avec votre histoire.
  • Vos services ne sont offert que dans une géographie limitée?  Les TLD .fr, .ca, .us peuvent vous aider!
  • Faites attention!  Est-ce que votre compétiteur principal a la version .com de votre site web?  Vérifier les .com avant de vous engager sur un TLD différent.

7. Évitez les traits d’union et autre caractères spéciaux.

Les traits d’union sont une très mauvaise idée.  Cela ne se dit pas facilement, on les oublient et on se retrouvent inévitablement sur le site web d’un de vos concurrent.  Vous ne voulez pas mettre vos épargnes dans le compte de votre concurrent?  Évitez donc les traits d’union et les caractères spéciaux.  Dans bien des circonstances, un nombre serait préférable à un trait d’union.

Quelques conseils

  • Rencontrer tous les critères peut représenter un défi de taille.
  • Utilisation d’un nombre est préférable aux traits d’union.
  • Pensez plutôt à des TLDs alternatif;
  • .wedding, .style, .photos, .photo;
  • .co, .me, .biz, .org, .net

8. Que pensez vous de votrenom.com?

S’il est disponible, prenez-le tout de suite.  Il ne le sera pas pour longtemps.  Est-ce que vous l’utiliserez pour vos affaires?  Cela reste à voir.  La valeur potentielle de revente d’une entreprise qui fait affaire sous le nom votrenom.com est très faible.  Si cette perspective n’est pas envisageable, pourquoi pas?Faire l’achat de plus d’un nom de domaine n’est pas un problème.  À 20$, plus ou moins, par année, cela ne vous mettra pas dans la rue.  De plus, un nom de domaine ne perds pas sa valeur au fil du temps.

Quelques conseils

Essayez de composer avec des partie de votre prénom ou de votre nom.  Des initiales ou encore une syllabe peut constituer un préfixe ou un suffixe intéressant.  Si vous croyez que le commerce pourrait rester dans la famille, privilégiez votre nom de famille.

Engager un photographe n’est pas comme faire confiance à une entreprise.  La relation personnelle est très importante.  C’est donc plus vous que votre raison sociale qui génère la confiance de votre client.  Dans ce contexte investir dans votre nom n’est pas une mauvaise idée.

9. Votre clientèle parle plusieurs langues?

Si c’est le cas, bienvenue dans mon univers!  Cela représente tout un défi!.  Trouver un nom de domaine pour photographe qui rencontre tous les critères dans plusieurs langues n’est pas une sinécure.  Vous aurez à y mettre le temps et l’énergie.  Advenant que vous baissiez les bras devant le défi, pensez à la langue qui est la plus comprise.  Lorsque votre clientèle fait une recherche sur le web, quel est la langue qu’elle utilise.  Ce devrait être votre premier choix.

Quelques conseils
Il y a de nombreuses ressources liés aux mots. Essayez les suivantes pour vos défis multi-linguistiques.

  • Homographes;
  • Cognate;
  • Les faux amis;
  • Synonymes;
  • Thesaurus.

Les homographes sont des mots qui s’écrivent de la même façon dans deux langues différentes. Ils sont généralement plus connus sous les termes de vrais amis, false friends ou cognate.

Mise en garde – SVP contribuez à rawtests.com

Créer un guide comme celui-ci demande du temps et de la recherche.  Considérez me remercier en:

  • Partageant ce guide;
  • Me suivre sur les réseaux sociaux;
  • Vous abonnant à mes publications;
  • Utilisant les services de mes partenaires.

Aidez moi à aller de l’avant!


 

ATTENTION:

Ce site web est gérer par des professionnels qui sont rémunérés en faisant la promotion d’entreprises tierces.  Nous avons testé et nous recommandons des services de qualités.  Nous sommes indépendant et nos opinions sont basées sur notre propre expérience.


 

Déplacez le lien Amazon approprié vers votre barre de favori. Il vous sera plus facile d’aider rawtests. Il ne vous en coûte rien de faire vos achats sur Amazon par l’intermédiaire de cet .url.

Merci!

Chose wisely your photographer domain name!

Do you have a domain name for your photography?  Willing to share it with us and give your impressions about why it is a good domain name?  Please use the comment space below.

Leave A Comment