La photo animalière en beauté!

Home/La photo animalière en beauté!

La photo animalière en beauté!

Ils sont peu nombreux les photographes qui se spécialisent en photo animalière. L’équipement requis est onéreux. Cela prend une patience inouïe et une technique irréprochable. De plus, l’équipement est lourd et dispendieux. Cela prend vraiment des passionnés.

Ceci dit, Il nous arrive à tous de rencontrer des animaux, sauvages ou domestiques, dans des circonstances ou vous n’avez pas le choix! Vous devez prendre une photo. C’est exactement ce que j’ai vécu ici avec ce chevreuil.

J’étais sur l’ile charron espérant prendre une photo du port de Montréal, juste en face, au lever du soleil. Je suis très heureux de cette photo que j’ai pris ce matin-là et qui apparait sur la page d’accueil.

Sur le chemin du retour, ce chevreuil est venu me supplier de le prendre en photo. Il était dans le soleil, bas sur l’horizon, et il me présentait son postérieur argenté typique des cerfs de Virginie. La lumière du petit matin était parfaite et le soleil illuminait merveilleusement sa barbichette et ses oreilles.

J’étais un peu loin avec mon Canon 5D Mark III et le téléobjectif 70-200mm. Le résultat final a exigé que je recadre la photo finale que vous voyez ici. Comme je le dis à l’occasion : « La photo animalière demande de longues focales ». Ceci dit, il a pris le temps de faire la pose, me regardant directement. L’arrière-plan choisi était très bien. J’ai utilisé une ouverture de f/8 désirant ainsi garder une partie de l’avant plan net. L’arrière plant était très loin, il ne m’inquiétait donc pas.

Je me suis rapproché doucement espérant obtenir d’autres poses intéressantes et mon ami le Cerf n’était pas dupe. Il m’a permis de le prendre sous différents angles. C’est cependant cette photo que j’apprécie le plus.

Vous voyez ici l’une de mes plus belles photos animalières prises jusqu’à présent. C’est pour cela que je prétends que nous avons collaboré à cette prise de vue.

Alors dites-moi, est-ce que vos photos animalières sont aussi belles que vous le désirez?

Leave A Comment