Internet Mobile

Home/Internet Mobile

Internet Mobile

Impossible d’être sur le Web sans Internet Mobile de nos jours.  Dernièrement j’ai acheté le livre Google+ for Photographer par

Sa lecture fut très révélatrice en ce qui a trait à ma présence sur la toile.  J’ai maintenant une liste de choses à faire plus longue que jamais.  J’entends bien être de plus en plus actif dans le domaine de la photographie.  Lorsque je prendrai ma retraite, j’entends continuer à être très actif.  Une bonne présence sur la toile est donc un prérequis.

La première chose qui m’a frappé suite à la lecture de ce livre c’est la vétusté de mon site.  Aujourd’hui, il y a plus d’usager sur la toile via un appareil mobile que par l’entremise d’un ordinateur personnel.  La tendance n’est pas près de s’inverser.  J’ai donc besoin de bien paraître sur la toile peu importe l’appareil utilisé.

Il ne s’agit pour l’instant que d’un passe-temps passionnant.  Il n’est pas question de mettre quelques milliers de dollars dans une modernisation de mon site web.  Alors, par où commencer?

Commençons par établir une liste de critères :

  • Conçu pour Internet Mobile
  • Conformité HTML5;
  • Peu gourmant sur les ressources du serveur;
  • Doit être magnifique tant sur iPad ou Android en mode portrait ou paysage;
  • Doit bien paraître sur téléphone intelligent;
  • Aussi bien que Squarespace sans les mensualités;

Je devrais peut-être laisser tomber quelques critères?  Peut-être pas!  Prenez votre tablette, téléphone cellulaire ou autre appareils mobile et jetez un coup d’œil à http://fr.clubphoto.ca.

Ce n’est pas parfait, cependant, pour 40$ et quelques heures de mon temps je suis très satisfait.  Ce thème s’appelle Avada et je l’ai obtenu de http://theme-forest.com.

Si vous ne prenez pas soin de ces utilisateurs sur tablette ou téléphone intelligents, votre clientèle vient de se réduire de moitié.  Il y a fort à parier que dans quelques années vous ne serez en contact qu’avec 20% de votre clientèle cible.

Alors, que ferez-vous de votre site web actuel?  Supporterez vous Internet Mobile bientôt?

Leave A Comment