Inspiration photo : pourquoi pas une visite industrielle?

Home/Inspiration photo : pourquoi pas une visite industrielle?

Inspiration photo : pourquoi pas une visite industrielle?

Lorsque l’on manque d’inspiration photo, il n’y a rien de tel que de faire du tourisme.  Il ne s’agit pas ici d’essayer de gagner le Pulitzer.  Plutôt de rester actif et d’aborder un sujet différent.

Comment alimenter votre inspiration photo?

Pourquoi ne pas faire une visite industrielle? Donc, cette visite de la mine à ciel ouvert Osisko à Malartic était un bon moment pour prendre quelques photos et pratiquer quelques techniques.

En jouant avec les points de vues, en me préoccupant de l’avant plan en relation avec l’arrière-plan, cela m’a donné l’occasion, encore une fois, de voir l’impact des choix que j’ai fait lors de la prise de vue.

En post traitement, j’ai éliminé les photos les moins réussis et j’ai gardé et amélioré, les photos qui en valaient la peine.

J’aime particulièrement cette photo ou l’on voit à l’avant plan les pneus de ces camions de 240 tonnes et plus loin, en arrière-plan, le véhicule lui-même.

Lorsque vous êtes en manque d’inspiration, est-ce que vous sortez de votre zone de confort pour pratiquer la photographie?

 

Leave A Comment