Traitement HDR réaliste

Home/Traitement HDR réaliste

Traitement HDR réaliste

Traitement HDR:

Le traitement HDR consiste à prendre plusieurs photos d’une même scène avec des expositions différentes dans le but de bien reproduire tous les détails de la scène.  Cette étape se produit lors de la prise de vue.  Par la suite, un certain travail est requis pour obtenir l’image finale souhaitée.

Traitement HDR Réaliste:

Vous pouvez combiner ces photos ensemble à l’aide de logiciels spécialisés.  Photoshop, Photomatix et Nik Software HDR Efex Pro constitue des options intéressantes.

Le traitement réaliste a pour but de rendre la scène de la façon la plus naturelle possible.  Pour ce faire, une attention particulière est requise.

Lorsque nous étions au Costa-Rica, nous sommes allés dans des zones moins touristique.  Dans cette petite ville, nous avons trouvé cette église remarquable.  Les boiseries, les vitraux et les murs semi-transparents, tout ce combinait pour créer une ambiance vraiment extraordinaire.  Au premier coup deuil, j’ai su que cela représenterait un défi important.  Le soleil couchant pénétrait allègrement par les vitraux à l’ouest mais n’éclairait pas suffisamment l’intérieur de l’église.  L’écart entre les zones d’ombres et de lumières était beaucoup trop important pour reproduire la chaleur de la scène.

Sans un trépied, prendre une succession de photos à des expositions différentes représente un défi.  En appuyant ferment ma caméra sur un banc, j’ai réussi à prendre les photos désiré.

Pour produire une image HDR réaliste, je n’ai eu qu’à utiliser l’une des options « HDR Réaliste » de Nik Software HDR Efex Pro 2.  Si vous voulez faire du traitement HDR, je vous recommande fortement de jeter un coup d’oeuil à la suite de produits de Nik Software, maintenant offerte par Google.  Les produits sont à la fois puissant et facile d’utilisation.  Ils sont de plus disponibles en Français!!!

Soit dit en passant, même en quittant le confort douillet de notre Hotel tout compris sur le pacifique pour nous aventurer dans l’arrière pays, nous nous sommes toujours sentis en sécurité.  La population du Costa-Rica est charmante!  Un peu d’espagnol est de mise…

Leave A Comment