Flipboard Photographie Magazine: Facile et Rentable!

Home/Flipboard Photographie Magazine: Facile et Rentable!

Flipboard Photographie Magazine: Facile et Rentable!

Flipboard Photographie Magazine: Pourquoi et Comment le réaliser.

Ce guide inclus un diagramme de processus pour vous permettre d’alimenter votre magazine aisément.

Qu’est-ce que Flipboard?

flipboard photography magazine

Plus de 97% provenant de mobiles

Flipboard est un réseau social et une plate-forme de publication conçu, à la base, pour les appareils mobiles.  Si votre site web ou votre portfolio n’est pas optimisé pour les mobiles, vous devriez cesser de lire cette publication et vous concentrer sur cet aspect avant toute chose.  Plus de 50% des visites web proviennent de mobiles.  Sur Flipboard, c’est plus de 97%.  Chaque jour, de nouveau utilisateurs découvrent Flipboard.  Ils cessent de visiter les sites web qui ne sont pas optimisés pour eux.  Des utilisateurs consultent leur Facebook, Twitter de même que leur sites de nouvelles favoris sur Flipboard. Flipboard permet également de créer votre propre magazine destiné à une clientèle spécifique.  Cet article explore comment tirer le meilleur partie de Flipboard.

Qui consulte les magazines Flipboard?

Au décompte de Juillet 2015, Flipboard rejoint 72M d’utilisateurs.  15,8M sont inscrit dans la section Photographie.   Cette section compte déjà 15,000 publications.  La demie-vie d’une publication Flipboard est jusqu’à dix fois celle sur Facebook ou Twitter.  Les utilisateurs Flipboard consultent ces publications différemment ce qui contribue à cette demi-vie très favorable.  En effet, ils consultent ces publications dans les transports en commun, au déjeuner ou sur le divan.  Les publications Flipboard sont très facile d’interaction.  Les images paraissent bien, le sommaire est facile à consulter et il est si facile de « flip/comment/like » celles-ci sur un appareil mobile. De plus, il y a de nombreux magazines spécialisés qui visent un Avatar bien précis.  Ces publications interpellent ces Avatars.  La conversion est d’autant plus facile.  Flipboard est tellement facile sur un téléphone ou une tablette… Notre magazine Flipboard en anglais est: Rawtests – Learn, Grow and Earn from your Photography.   C’est un bon exemple de magazine qui vise un Avatar spécifique.


Flipboard Photographie Magazine: Qu’est-ce qu’un Avatar?

Qu’est-ce qu’un Avatar?

Un Avatar est une représentation détaillée de votre client cible Idéal.  Si vous nous lisez toujours, vous êtes probablement notre Avatar 😉

Voici un exemple d’Avatar:

Julie a 30 ans et travaille comme professionnelle à Montréal, Québec.  Elle est active sur Pinterest et Facebook et consulte occasionnellement Twitter et Instagram.

Julie gagne entre 60,000 et 120,000$ par année.  Elle a un petit ami depuis déjà plusieurs années et attends impatiemment la grande demande qui changera sa vie.  Ces intérêts récent sur la toile ont donc changés depuis quelques mois.

Julie consulte de nombreux articles sur le mariage:  Robe, Célébration, Salles, etc…

Le petit ami de Julie vit également à Montréal.  Leur culture et éducation les conduiront certainement à une cérémonie formelle avec de nombreux invités s’ils décident de se marier.

Quel sont les intérêts de votre Avatar?

Julie et son petit ami représente le client idéal pour un photographe de mariage.  Vous avez donc quelques mois devant vous pour vous insérer dans les pensées de Julie à travers ses nouveaux intérêts.  Vous aimeriez bien faire partie des quelques photographes qu’elle pourrait considérer le moment venu.

Comment répondre aux intérêts de votre Avatar?

En créant ou colligeant du contenu spécifiquement pour votre Avatar vous pourriez lui rendre la vie si facile. Flipboard vous permets de créer un magazine spécifiquement pour Julie.  Celui-ci mettra en valeur vos talents de photographes.  Il répondra également à toutes les questions que Julie se pose en attendant la grande demande.  Le processus est relativement facile.  Pendant vos temps morts, vous faites des recherches en utilisant votre téléphone ou votre tablette.  Lorsqu’un article est susceptible d’intéresser Julie, vous flipper dans votre magazine.  Dans le cas qui nous occupe, vous pourriez chercher sur Google:

flipboard photographie magazine

Le contenu pertinent attire les lecteurs.

  • Salle de Mariage à Montréal;
  • Liste de Mariage;
  • Liste de vérification pour un mariage;
  • Photos de mariage;
  • Album de mariage;
  • Cadeaux de mariage;
  • Célébrants;
  • Fleuristes;
  • Bouquets de la marié;
  • etc…;

Lorsqu’un article vous apparaît intéressant pour Julie vous n’avez qu’à Flipper celui-ci dans votre magazine “Célébrer votre Mariage à Montréal” en utilisant votre application Flipboard.  Puisque vous utilisez votre téléphone, vous saurez si ces articles sont facile à consulter sur le téléphone de Julie avant de les Flipper.

Comment y insérer votre propre contenu promotionnel?

Une règle du pouce veu que vous publiez un de vos contenu (photos, article, portfolio) pour chaque 5 articles neutres sur des sujets pertinents pour Julie. Prenez soin de les distribuer régulièrement.  Habituellement, les abonnés Flipboard vont flipper les publications qu’ils trouvent intéressantes dans leur propre magazine. C’est une bonne façon de réunir ensemble les éléments important.  Cela vous aidera à savoir ce que Julie aime, ou elle en est dans son processus de réflexion, qui sont vos concurrents!  Par défaut les magazines créés étant publics.  Lorsque Julie collectionne l’un de vos articles, c’est le moment idéal pour lui faire un petit coucou et amorcer la conversation. L’intimité que vous gagnerez à collaborer avec Julie dans son processus éducatif visant à créer le Mariage parfait jouera un grand rôle lors de la sélection de son photographe. Votre Avatar est peut-être différent de Julie.  Prenez le temps de le définir avec précision et de déterminer les mots clefs que celui-ci est susceptible d’inscrire dans la boite de dialogue de Google.

Contenu Persistant vs Obsolescent

Le contenu persistant a la propriété de garder sa valeur sur une très longue période.  C’est ce contenu que vous devez privilégier dans votre magazine.  Une liste de vérification pour choisir l’endroit ou aura lieu la célébration ou la soirée sera toujours d’actualité dans quelques années.  Vous pourriez même continuer à améliorer cet article si vous l’avez écrit.  À titre de photographe de Mariages vous en avez vu et vous pourriez être de bon conseil!  Avec le temps, votre Magazine recevra des articles plus récents et cet article que vous avez créé il y a de cela une année pourrait très bien être ramené à l’avant plan dans votre magazine.  C’est pour cette raison que le contenu persistant est si précieux. Le contenu Obsolescent – nouvelles/actualités – peut être pertinent, mais il perd de la valeur très rapidement.  Prenez le temps de faire les bons choix quant au contenu qui apparaîtra dans votre magazine.  Vous le faites pour Julie!


Flipboard Photographie Magazine: Processus Automatisé

Processus Détaillé:

Flipboard Photographie Magazine

Processus de Publication Semi-Automatisé

Ce processus peut paraître complexe. Il a été pensé dans le but d’être automatisé en utilisant des outils web plutôt que de nombreuses étapes manuelles.  Seul Hoosuite n’est pas gratuit dans ce processus.  Pour un peu plus de 100$ vous automatiserez la plus grande partie du processus. Les étapes requises pour votre Magazine s’arrête à l’étape 5. La suite du processus vous permettrait d’automatiser également Twitter, Facebook et Google+.

  1. En faisant vos recherches, vous trouverez des sites web qui publient régulièrement du contenu pertinent et de qualité.  Prenez le temps de vous abonner via InoReader.  Celles-ci se retrouveront dans votre file d’attente.
  2. Vos abonnements Flipboard alimenteront une deuxième file d’attente.  Ajouter à InoReader ou encore abonnez vous via Flipboard selon le cas.  N’oubliez pas de « Flip/Comment/Like » les articles particulièrement intéressants.  Il s’agit d’un réseau social.
  3. En prenant révisant vos files d’attentes, prenez en note les noms des références dans le domaine.  Un autre article en préparation vous expliquera quoi faire avec ceux-ci.
  4. Alors que vous consultez les publications dans votre file d’attente, flipper les publications pertinentes dans votre magazine…
  5. … et sauvegarder les dans Instapaper/pocket pour la suite du processus avec vos autres médias sociaux.
  6. Une recette créée dans IFTTT récupérera vos articles sauvegardés dans Insta/Pocket.
  7. Cette recette les ajoutera à la suite d’une feuille de travail Google Sheets.
  8. Une fois par mois, vous aller couper le contenu de cette feuille pour le coller dans la feuille Mois-AAAA;
  9. Cette feuille mensuelle pourra être revus, mis en forme, améliorée agrémentée de Hashtag dans le but d’être planifié dans Hootsuite pour publication sur Twitter;
  10. Une fois par mois, vous allez planifiez vos tweets pour l’ensemble du mois à l’aide d’Hootsuite Pro;
  11. Hootsuite va tweeter pour vous cette liste en fonction de votre planification;
  12. Vos Tweets seront repris par IFTTT;
  13. Une recette IFTTT les enverra vers buffer;
  14. Buffer publiera ceux-ci sur Facebook…
  15. … et sur Google Plus.


Outre ce qui précède, IFTTT fait également de la magie en ajoutant  des informations pertinentes à d’autres feuilles Google Sheet:

Flipboard Photographie Magazine

Enregistrer automatiquement vos nouveaux amis Twitters

  • Les mentions de vous sur tweeter;
  • Vos nouveaux abonnés;
flipboard photographie magazine

Nouveaux abonnés Twitter

  • Vos tweets;
  • Les retweets de vos tweets;

Le but étant d’interagir avec vos connexion dans le but d’améliorer vos relations.

Bénéfices de l’automatisation:

En automatisant vous serez beaucoup plus efficaces.  Ce processus permet de toucher à chaque lien .url seulement deux fois.  Il vous assure que chacun d’entre eux est revu, publié, catégorisé et planifié selon un horaire les mettant en valeur.  De plus, en les enregistrant dans une feuille distincte suite à la publication, vous pourriez remplir le temps mort lors de vacances par exemples.


Flipboard Photographie Magazine: Processus Manuel Simplifié

Étape #1: Créer un magazine privé;

Les articles collectionnés dans un magazine privés sont plus facile à apprécier d’un point de vue de leur esthétisme sur Flipboard.

Alimenter votre magazine privé via RSS;

Cet article explique comment alimenter, via RSS votre magazine privé.

Persistant vs Obsolescent;

Prenez soin de flipper des articles dont le contenu gardera sa valeur au fil du temps.

Choisissez avec soin vos articles;

Votre magazine doit être apprécié pour être partagé.  Les utilisateurs disposent de deux outils pénalisant.  Ils peuvent demander à voir moins d’article comme celui-ci ou encore signaler votre contenu comme étant indésirable.

Assurez vous que les articles soient Esthétiquement de qualité.

Après publication, consulter vos articles et enlevez ceux qui se présente moins bien.


Étape #2: Créer un Magazine Public

Trois éléments importants:

  • Le nom du Magazine;

Quel serait le nom d’un Magazine susceptible d’intéresser votre Avatar?  Soyez précis.  Vous éviterez ainsi des abonnés qui prendront votre temps inutilement et vos abonnés sauront à quoi s’en tenir avec votre magazine.

  • La Description de votre Magazine:

Que diriez vous à votre Avatar dans les 15 secondes qui précèdent l’ouverture des portes de l’ascenseur?

  • L’image de présentation.

SVP ne laissez pas l’image de présentation être cette de votre dernière publication.  Choisissez-la délibérément pour mettre en valeur votre mission.  Vérifier la présentation sur tablette et sur votre cellulaire. Vous pouvez créer de nombreux magazine.  En saupoudrant votre créativité sur de trop nombreux magazine vous ne réussirez pas à le rendre accrocheur.  Concentrez vous sur un magazine.  Une fois la machine partie, vous pourrez songer à vous diversifier.

Flipper le contenu de qualité de votre magazine privé vers votre magazine public.

Ce faisant vous saurez comment ce contenu se présente, Lorsque que vous flipper en provenance du Web, Vérifier la présentation.  Si c’est so so… poubelle!


Faites la promotion de votre magazine

  • Sur Flipboard;

« Flip/Comment/Like » et interagissez avec vos Avatars ainsi qu’avec les personnes susceptibles de collaborer à votre succès.

  • Sur vos réseaux sociaux;

Assurez vous de promouvoir celui-ci auprès de vos fans et vos amis;

  • Sur votre site web;

Il y a plusieurs façons d’en faire la promotion sur votre site web: https://about.flipboard.com/magmaker/embed-flipboard-magazines-on-your-website-or-blog/

  • Invitez des collaborateurs;

Les magazines conventionnels réussissent si bien grâce à la variété de contenu et d’opinion.  Associez-vous à des collaborateurs dans des domaines pertinents.  Vous aimeriez contribuer à rawtests – Photography Learn, Grow and Earn from your Photography?  Simple et facile!  envoyez un exemple de votre contenu par courriel à flipboard@rawtests.com.


Faites le suivi de vos progrès;

Sur la couverture de votre magazine, un lien vous permets de consulter vos statistiques.  Prenez note de celles-ci.  Vous atteignez un plateau?  Changez de stratégie.  Secouez-vous! Voici nos statistiques initiales:

Description Lecteurs Flip de Pages Abonnés Articles
August 2015 4
September 2015 59
October 2015  4,963 11,142 62 141
November 2015
December 2015
January 2016

Vous avez un Magazine Flipboard?  Bravo!  Donnez nous l’adresse nous en ferons la promotion!  Vous pourriez également considérer flipper cet article…  qu’en dites vous?

Leave A Comment