Expression plus que la perfection

Home/Expression plus que la perfection

Expression plus que la perfection

zoomhumanitaire

Cette petite phrase: “L’expression plus que la perfection” en dit beaucoup sur cette photo prise à Grenade au Nicaragua lors d’un voyage humanitaire avec The Giving Lens.  Quand nous regardons une photographie, ce qui nous importe le plus ce sont les émotions que nous ressentons en la regardant. En absence d’émotion, notre attention s’étiole très rapidement.  L’émotion, que ce soit de la joie ou de la tristesse, garde notre regard plus longtemps sur une photo.  Et ce même s’il s’agit de tristesse.

L’émotion est aussi à la source de nos souvenirs. Prenez le temps de vous rappeler certains de vos souvenirs lointains…  L’émotion ressentie a contribué à ce que ces souvenirs soit encore vivace aujourd’hui.

Je me rappelle encore avec une grande intensité ce que j’ai ressenti il y a 40 ans de cela quand tous les élèves de mon école ont entendu mon nom lorsque j’ai été déclaré gagnant d’un concours de mathématique tenu dans toute la province de Québec.

Ainsi donc, en photographie, l’émotion a préséance sur la perfection. Et l’expression dans un portrait est ce qui génère l’émotion.

Expression plus que la perfection

Cette jeune fille fait partie du programme d’Empowerment International. Elle est certainement la championne de l’Expression!  Peu importe les circonstances, sa joie de vivre, son enthousiasme était contagieux.  Notre groupe, guidé par The Giving Lens a appris à connaître des jeunes qui méritent la même chance que nos propres enfants ont eu. En prenant une photo ou encore en la partageant avec vos amis, demandez-vous: Est-ce que cette photo sera source d’émotion?  Elle vous plait certainement!  Ceux qui la verront, comment la verront-elles?  Est-ce qu’ils ressentiront la même émotion que vous en la regardant?  C’est pour cela que l’on dit : « L’expression plus que la perfection ».  Faute d’expression, un portrait n’est qu’un autre portrait!

Le contexte de cette photo

J’ai passé une semaine avec The Giving Lens et Empowerment International en Juillet 2012.  J’ai vu de mes yeux comment un manque d’éducation est responsable d’autant de pauvreté.  La pauvreté se nourrit d’elle-même au Nicaragua!  Cette jeune fille, et les autres jeunes comme elle, m’ont fait comprendre à quel point la contribution d’EI est importante dans leur vie.

Quand vous regarder une photo, vous appréciez seulement ce qui est visible.  La photographie peut rarement vous faire vivre ce que le photographe a ressenti en prenant cette photo.

Alors, comment pouvez-vous aider, vous aussi, à faire de ce monde un monde meilleur?

Vous aussi vous pouvez parrainer un jeune pour seulement 1$ par jour? C’est moins cher qu’un café!

Vous pouvez aussi acheter un Calendrier.  Chaque calendrier vendu rapportera 10$ qui contribueront directement à aider ces enfants.

Vous pouvez aussi acheter l’une de ces photos.  Tous les profits de la vente de ces photos iront à EI.

La meilleure façon d’aider est de parrainer un enfant.  Ce faisant vous prenez un engagement qui permettra à EI de mieux planifier ses efforts.  Vous recevrez également un rapport annuel sur les progrès de votre jeune parrainée et vous aurez la satisfaction d’aider cet enfant et toute sa famille.  Anielka nous explique, dans cette vidéo, comment le programme d’EI a changé sa vie depuis sa prise en charge il y a 8 ans déjà.

Il n’en tient qu’à vous pour que votre parrainé démontre autant de confiance et d’assurance dans quelques années!

Leave A Comment