Équipement photo: Un pensez-y bien!

Home/Équipement photo: Un pensez-y bien!

Équipement photo: Un pensez-y bien!

Est-ce que mon équipement photo fait de moi un meilleur photographe?  Cela fait quelques années que je me passionne à nouveau pour la photographie.  Quand je prends le temps de reconsidérer les décisions prises,  je me demande si j’ai toujours pris les bonnes décisions.  J’ai fait des erreurs couteuses et il est temps pour moi de partager celles-ci avec vous.

Évolution de mon équipement photo!

Appareil photo DSLR : J’ai eu un Canon XSi, un T1i, puis un T2i, un Canon 7D, un 5D2 et maintenant un 5D3.  J’ai réussi, tant bien que mal, à revendre mon appareil précédent à un prix raisonnable. Cependant, je note que ces changements n’ont que très légèrement amélioré mes photos.  Dans les faits, lorsque je fais des erreurs, elles sont encore plus visibles sur un 5D3 qu’elles ne l’étaient sur un XSi.

En 2012, la grande gagnante du concours annuel de Outdoor Photographer fut accordée à Stéphanie Sawyer.  Cette photo a été prise avec un Canon 30D.

Jetez-y donc un coup d’œil : http://www.outdoorphotographer.com/photo-contests/the-american-landscape-2012/winners.html

Si vous ne l’avez pas déjà fait, prenez le temps d’ajouter Stéphanie dans vos médias sociaux.

Aujourd’hui encore une caméra de 8.2 Mégapixel, fait des photos dignes des plus grands concours!  Depuis mon premier appareil photo, un Canon XSi de 12 mégapixel, aucune de mes photos ne rivalise avec cette photo de Stéphanie.  Est-ce que l’appareil photo fait une si grande différence?

Trépieds : Oui, oui, oui!  J’ai fait ce que nous avons tous fait.  J’ai voulu faire des économies et j’ai payé mon premier trépied environ 20 dollars.  Puis, réalisant mon erreur, j’ai en trouvé un meilleur puis un meilleur puis j’ai finalement craché le morceau sur un trépied de qualité.  Dans ce cas-là, j’ai perdu beaucoup d’argent.  Revendre un trépied usager c’est pas évident!   Aujourd’hui, et depuis plus d’un an maintenant, mon trépied de choix est un Induro CT214 équipé d’une rotule Induro BHD2.  Ce fut un investissement important mais celui-ci en valait vraiment la peine!

Visitez http://indurogear.com  pour voir leur ligne complète de produits

Dernièrement j’ai réglé un autre problème.  Sac à dos photo : Au cours des dernières années j’ai acheté 15 sacs photo.  Aucun d’entre eux ne correspondait réellement à mes besoins.  J’ai donc suivi les recommandations de quelqu’un que je respecte beaucoup, Colby Brown.  J’ai acheté un sac fStop Satori EXP avec les unités internes Large et Petite pour plus de flexibilité.

Je peux dire que ce sac photo, est le meilleur achat que j’ai fait.

Est-ce que mon équipement photo  fait de moi un meilleur photographe.  Pas du tout!  Cependant je peux affirmer que j’ai beaucoup plus de plaisir depuis que j’ai mon trépied Induro et mon sac fStop Satori EXP.

Leave A Comment