Parc National du BIC au Saguenay

Home/Parc National du BIC au Saguenay

Parc National du BIC au Saguenay

Parc National du BIC

Le Parc National du Bic, malgré sa petite taille, vous réserves bien des suprises.  J’ai eu le plaisir récemment d’y passer une nuit.  Ce qui veut dire, pour un photographe de paysage, un coucher de soleil et un lever de soleil…

Les installations pour faire du camping sont fort modernes.  La SEPAQ met le paquet pour rendre notre séjour agréable.  La proximité du St-Laurent et la position particulière de ce parc sur celui-ci, permet de voir la l’eau tant à l’est qu’à l’ouest.

Mon excursion au Parc National du Bic s’est poursuivi jusqu’au Saguenay en empruntant le traversier de Trois-Pistoles.

Parc National du Saguenay

Le Saguenay est plein de surprises.  L’eau salée de l’océan s’y engouffre grâce aux marées.  En surface, l’eau est douce et chaude, en profondeur l’eau est froide et salée.

Le Saguenay est le fjord le plus impressionnant à cette latitude.  Les sentiers qui bordent le Saguenay dans le parc du même nom sont très bien entretenus.  Ils nous offrent régulièrement des points de vue époustouflant sur cette merveille.

J’ai passé quelques jours seulement au BIC et au Saguenay.  Je dois dire que ce n’est pas assez.  Je me promets d’y retourner encore et encore.

Leave A Comment