Bâtiments abandonnés

Home/Bâtiments abandonnés

Bâtiments abandonnés

Les bâtiments abandonnés peuvent constituer des sujets intéressant.  Cette vielle grange, qui bénéficie d’un Air Climatisé moderne, a toute les qualités nécessaires pour faire une bonne photo.

Bâtiments abandonnés en photographie.

Ces deux photos ont été prises le même jour que les précédentes, des maisons voisines.  Le ciel torturé ajoute à la scène.

Lorsque vous prenez des photos de bâtiments abandonnées vous avez avantage à profiter de tout ce qui peut rendre ces bâtiments plus crédibles.  Les éléments qui les entourent, la lumière et un ciel orageux vont simplement rendre ceux-ci plus intéressant.

Si ce n’était pas de l’ingéniosité de son propriétaire, cette deuxième grange ne serait qu’un tas de bois mort.  Dans ce cas-ci on peut dire qu’elle s’en sort mieux « accotée » que « mariée ».

Parmi les techniques utilisées lors de la prise de vue, j’ai gardé mon sujet légèrement décentré et j’ai pris soin de le situé dans son environnement.  J’ai également utilisé Lightroom 5.0 pour réduire les zones claires (des nuages avec plus de personnalité) et éclairer les zones sombres.

Le cadrage a également été pensé pour mettre en valeur le sujet.  Connaissez-vous les bâtiments abandonnés de votre région?

Leave A Comment